Claim, the best movie … EVER! : We-Ski révise tes classiques N°1.

Chaque années dans l’industrie du ski, de nombreux films  voient le jour. Et c’est justement parce que la production de visuels s’agrandit considérablement avec le temps que nous avons décidé de créer la rubrique « we-ski révise tes classiques ! ».

Nous allons essayer de vous faire connaître, si ce n’est pas déjà fait, les films cultissimes de ces dernières années.

Et pour débuter la série des films inratables, il était impossible de commencer par autre chose que par un film de Matchstick Production. Voici donc « Claim, the greatest ski movie … EVER ! », film de Echoboom sport, sorti en 2008 :

Bande annonce :

Pour nous mettre dans l’ambiance, le film débute par trois minutes d’images de riders prenant des positions de vainqueurs avec en fond sonore, « the final countdown ».

Tout au long du long métrage les skieurs répondent à une interview dans laquelle ils démontrent à quel point ils sont les meilleurs dans leurs domaines respectifs. Second degrés mis à part, il est vrai que Claim regroupe les grandes figures du ski des années 2000. Chaque séquence montre une spécialité du ski, entre autres : Shane McConckey présente une partie de freeride, Simon Dumont de freestyle, Sylvain Saudan parle de ski de pente raide et Colby West nous fait son plus beau playback.

Le film marque également le retour de Shane McConkey sur les skis, alors qu’il avait délaissé les compétitions pour un temps depuis de 2006. L’extrait le représentant est un de ses moments vidéo le plus culte. Dans le film, il est hanté par des voix intérieures qui lui ordonnent de revenir sur les skis pour prouver aux nouveaux riders qu’il est toujours le plus fort sur le parcours freeride. L’extrait est très comique car on peut y voir des visions loufoques de son double des années 80 largement alcoolisé.

Extrait shane mcconkey :

Un autre extrait présente le parcours de Simon Dumont lors de ses tentatives de battre le record de hauteur en QuaterPipe en 2008. Essais qui se soldent par un succès. Il a réussi à entrer dans le livre des records en exécutant un saut de 34ft, soit environ 10 mètres de haut en faisant un Cork 9 Tail, rien que ça.

Pour terminer sans tout dévoiler, le film regroupe des images cultissimes du ski international comme la séquence où Antoine Montant déclenche une énorme avalanche de poudre en speed riding, ou encore les premières apparitions filmiques de Sean Pettit quand il avait seulement seize ans.

Claim est donc un film regroupant un groupe de riders qui cherchent à être celui qui dira ou fera le plus de drôleries. C’est un vrai long métrage des années 2000, avec des moyens qui commencent à devenir vintage comme des plans pris en caméras pas encore embarqués, des selfies fait avec l’appareil retourné à bout de bras ou encore la majorité des images tournées par hélicoptères.

Le passage de colby west :

©Crédits : photo : Matchstick Production Article: Anouchka NOISILLIER

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s