La rentrée du ski

Que s’est-il passé depuis mai dernier ? Voici une petite remise à niveau des dernières actualités du ski freestyle.

Les deux épreuves de coupe du monde de Cardrona, en Nouvelle Zélande, ont marqué le lancement des festivités en août. Comme souvent, les premières étapes nous permettent de nous faire une idée sur le déroulement de la saison.

Côté Halfpipe, les frenchis s’imposent sur les podiums. Kevin Rolland marque 90,2 points et se positionne en seconde place, derrière un Alex Farreira très en forme avec un score de 93,4 points. Sur la troisième marche Simon d’Artois prend un léger retard avec 88,6 points. Ben Valentin arrive neuvième et Felix Coudouy commence doucement avec une 15ème place.

Chez les femmes, Marie Martinod reste fidèle au podium en prenant la troisième place. Elle est derrière Kelly Sildaru et Cassie Sharpe. Anaïs Caradeux a su se qualifier pour les finales mais elle finit malheureusement septième.

Les riders sont maintenant tous repartis en entraînement. Ils se préparent pour la prochaine épreuve halfpipe qui se déroulera le 8 décembre à Copper Mountain (USA).

En Slopestyle, pas de podium français pour cette fois. Mais une Kelly Sildaru bien en forme parce qu’en plus de sa belle performance en Pipe, elle marque 90 points et reste en tête tout au long de la compétition. Derrière elle, Giulia Tanno et Jennie Lee Burmasson. Cette dernière fait une entrée impressionnante dans la cour des grands du haut de ses 15 ans. En effet la suédoise est arrivée sur le parcours mondial grâce à son titre de championne d’Europe gagné l’hiver dernier.

Pour les hommes, le top 5 de cette épreuve nous donne la couleur sur l’avenir de cette saison. James Wood, Andri Ragetti, Fabian Boesch, Nick Goepper et Jasper Tjader se suivent de très près au niveau des scores, on remarquera néanmoins un léger retard du suédois. Hugo Laugier était présent sur la compétition et s’est placé à la 51ème place.

Pour finir ce bulletin d’information de rentrée sur une bonne note, nous vous annonçons que Quentin Ladame et Antoine Adelisse sont remontés sur leurs skis. Ils ont pu rejoindre le reste de l’équipe de France qui s’entraîne actuellement sur le glacier suisse de Saas Fee.

 

© article : Anouchka Noisillier / photo : Fis 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s