Retour sur les X Games Norway 2017

La nouvelle édition des X Games européens s’est déroulée le weekend dernier à Oslo en Norvège.

L’évènement regroupait une partie des meilleurs riders mondiaux et nous a offert un beau spectacle. L’étape européenne a regroupé deux compétitions pour les skieurs : Slopestyle et Big Air.

Slopestyle Hommes :

Les norvégiens ont pu voir un des leurs médaillé d’or, ce qui a permis de rajouter un plus à l’ambiance déjà folle qu’il y avait sur place. C’est donc Oystein Braaten, qui monte sur la première place du podium, suivi de l’américain Nick Goepper et James Woods. Le britannique nous signe une belle prestation et arrache de peu la victoire à McRae Williams (85.66 points).

  1. Oystein Braaten ( 91.33)
  2. Nick Goepper (89.00)
  3. James Woods  (87.33)

Slopestyle Femmes  :

Le parcours Slopestyle était original, mais il nécessitait un peu de vitesse supplémentaire, surtout pour les filles qui souffrent souvent de ne pas être assez lourdes. Après un premier run survolé par Johanne Killi et Giulia Tanno, les deux autres runs ont permis aux autres rideuses d’exprimer totalement leurs talents. Tess Ledeux, notre grand espoir de médaille française pour cette étape européenne ne nous a pas déçus en prenant la première place provisoire du classement du lors troisième run. C’est finalement Johanne Kili qui remporte le titre, suivi de Tess et de l’américaine Devin Logan.

  1. Johanne Kili (90.00)
  2. Tess Ledeux (88.00)
  3. Devin Logan (83.00)

Big Air Hommes :

Sans surprise, c’est Henrik Harlaut qui remporte la médaille d’or du Big Air masculin de ces X Games, il arrive même à gagner avec presque 10 points d’avance sur ses concurrents en marquant 92.00 points. En seconde place on retrouve Eirik Seateroy, le local de l’étape avec 85.00 points, suivi de près par Jackson Wells (82.00 points).

Bobby Brown, qui s’est classé à la troisième place lors de son premier run ne passe pas loin du podium avec un score de 81, il finira donc quatrième de ce Big Air.

  1. Henrik Harlaut (92.00)
  2. Eirik Seateroy ( 85.00)
  3. Jackson wells ( 82.00)

 

Big Air Femmes :

Encore une fois, comme pour l’épreuve de Slopestyle, il y a eu un gros problème de prise de vitesse sur le Big Air d’ Hafjell pour les filles. Les deux benjamines du classement sont clairement sorties du lot et ont survolé la compétition du début à la fin. C’est la suissesse Mathilde Gremaud qui prend la tête avec un score de 93.00 points bien mérité. La jeune rideuse (née en 2000 ! ) se révèle pour la première fois sur une compétition internationale aussi médiatisée que les X Games. Les deux autres places du podium sont occupées par Kelly Sildaru (90.00 points) et Maggie Voisin (80.00).

On note quand même l’absence des deux poids lourds du Big Air à cette étape européenne : Lisa Zimmerman et Kaya Turski.

  1. Mathilde Gremaud (93.00)
  2. Kelly Sildaru (90.00)
  3. Maggie Voisin (80.00)
PHOTO : Brett WILHEM / ESPN
ARTICLE : Anouchka NOISILLIER

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s